Kinkin-logoL'Impro-logoarrows-nextarrows-prevdropdown-arrowemail-iconfacebookforward-icongallery-arrow-nextgallery-arrow-prevgrrif-logoinstagramlogologo-smalllogo-small-transperentmagnifierslider-arrow-nextslider-arrow-prevtweeter

Les Tireux d’Roches ont parcouru bien des kilomètres depuis ce fameux soir où, au petit café de St-Élie-de-Caxton en Mauricie, leur histoire s’est amorcée. C’était en 1998. Bien ancré dans le terroir, l’univers débordant ces dignes ambassadeurs de la culture québécoise fusionne habilement la musique traditionnelle, le folk et la musique du monde. De leur Amérique du Nord natale jusqu’à l’Asie en passant par l’Europe, partout où les mène leur trajectoire, les Tireux d’Roches inspirent indéniablement la réjouissance.

BILLETTERIE: CLIQUEZ ICI

Maniant l’harmonica, le saxophone, la flûte, l’accordéon, les percussions, le banjo, le bouzouki, les pieds et la guitare comme armes de célébration, les colorés personnages du groupe se voient encensés partout où ils performent. Éclatants et survoltés sur les scènes canadiennes — notamment celles des Francos de Montréal, du Festivoix, du Festif!, des festivals Mémoire et Racines, Toboggan, La Virée, du Calgary Folk Music Festival et du Hillside Summer Festival — et internationales — au American Folk Festival (États-Unis), aux Festiv’Halles (France), au Printemps des Bretelles (France), au Shanghai Arts Festival (Chine), à WOMEX (Espagne) et aux Francofolies de Spa (Belgique), les Tireux d’Roches laissent une trace indélébile dans le cœur des gens.