Kinkin-logoL'Impro-logoarrows-nextarrows-prevdropdown-arrowemail-iconfacebookforward-icongallery-arrow-nextgallery-arrow-prevgrrif-logoinstagramlogologo-smalllogo-small-transperentmagnifierslider-arrow-nextslider-arrow-prevtweeter
ROMANCE est le projet pop d’Emilie Rambaud, batteuse et chanteuse de The Buns, Lili Ster, The Tiki Sisters, ou encore Jérémie Kisling.
 
Tissu organique et synthétique, La Peau mélange les matières sonores : voix, chœurs, kalimba et cordes rencontrent les sons électroniques des synthés 80’s et le groove compact des basses-batteries à la Gainsbourg, parfois saturées comme un sample de hip-hop.


ROMANCE raconte évidemment des histoires d’amour, mais on est loin des contes de fée. Elle découpe La Peau de ses amants pour s’en faire des manteaux, teste leur équilibre sur un fil de Soie, se mue en oiseau pour fuir la folie humaine dans Wars, avoue son addiction dans Envers et contre toi. La mélancolie est pudique et la rage tenue, et c’est avec distance et légèreté qu’Emilie Rambaud s’attaque à ses doutes, ses peines et celles du monde.

L’ensemble crée une pop féminine, épurée, presque minimale, à la croisée d’Emilie Simon, Alt J, Alice Russell, Camille et de la pop suédoise de Jenny Wilson ou de Jenny Abrahamson.

Namaïga se définit comme un trio électro-acoustique à tendance world-music. Les compositions à mi-chemin entre musique digitale et jouée de Christophe Oberson (beatmaker, scratching, flûte traversière) et Christian Berset (guitare électrique, mandole, darbouka) s’allient à la voix douce et au caractère fort de Christine Lo. Riche de son expérience de chanteuse lyrique à Taïwan et désireuse d’exprimer une musique plus créative, elle a rejoint les deux acolytes suisses aux styles plus alternatifs. Une rencontre improbable et forte de laquelle émane une musique qui ne manquera pas de vous surprendre.

https://mx3.ch/namaiga