Kinkin-logoL'Impro-logoarrows-nextarrows-prevdropdown-arrowemail-iconfacebookforward-icongallery-arrow-nextgallery-arrow-prevgrrif-logoinstagramlogologo-smalllogo-small-transperentmagnifierslider-arrow-nextslider-arrow-prevtweeter

Mich Gerber est un bassiste d’exception, polyvalent et novateur, qui a développé son propre style, situé quelque part entre musiques classique et ancienne, électro, jazz et folklore, mais aussi à la croisée entre l’Orient et l’Occident. Sorti en février 2018, Shoreline est probablement l’album le plus particulier et le plus fort de Mich Gerber. Seul le soutient Andi Pupato, percussionniste très recherché dont le style inimitable reflète sa formation en Suisse, à Cuba et en Afrique.

 

Seulement équipé d’un système de basse et de boucle d’échantillonnage en direct, Mich Gerber crée des univers sonores entiers. Il utilise toute la gamme de sons de cet instrument et progresse lentement, passant de lignes de base groovy à des mélodies supprimées à des harmonies à plusieurs niveaux. Inspiré d’instruments à cordes du monde entier, il donne à sa musique un son oriental et fait ressortir à la fois les sons sombres typiques et les sonorités grossières de la basse. Sur la tournée de sortie du nouvel album « Shoreline » (2018), Mich Gerber est en duo avec le percussioniste Andi Pupato. Ici, la contrebasse est mise à l’honneur.!