Kinkin-logoL'Impro-logoarrows-nextarrows-prevdropdown-arrowemail-iconfacebookforward-icongallery-arrow-nextgallery-arrow-prevgrrif-logoinstagramlogologo-smalllogo-small-transperentmagnifierslider-arrow-nextslider-arrow-prevtweeter

Née dans un musée qui exposait des lithographies de David Lynch, Lady in red est un duo de musiciens (Catia Mirabile et Stéphane Paccaud) qui a pour dessein de recréer l’ambiance du « Bang-Bang Bar » de Twin Peaks : des chansons semi-électroniques, un trip hop décalé performé par une chanteuse éthérée. Quelque part entre un concept piano-bar et un concert de Nine Inch Nails, Lady in red est une diva fragile, inquiétante et occulte. Un personnage d’une histoire de Lovecraft filmée par le maître, David Lynch.

 

Elle au chant et aux machines électroniques, lui au clavier et à la guitare, les deux musiciens de Lady in red ressentent un plaisir immense à développer un set enivrant afin de proposer des « concerts étranges » dans les bars, les salles alternatives et les lieux intimistes. Des textes empruntés à la mythologie de Lovecraft et des chansons dont la thématique se confond avec un générique de la série True Detective sont venus agrémenter l’ambiance cinématographique proposée par le groupe.

Ainsi, le théâtre Trois P’tits Tours de Morges a été la première salle où Lady in red s’est produite. Elle a éprouvé son public et distillé une ambiance feutrée et étonnante lors ces de deux soirées exceptionnelles. Les deux musiciens sont, alors, entré en studio afin d’enregistrer leur premier EP : « The Other Side » qui est disponible sur le site de la dame en rouge avec des images, des vidéos et beaucoup d’autres productions du groupe.