Kinkin-logoL'Impro-logoarrows-nextarrows-prevdropdown-arrowemail-iconfacebookforward-icongallery-arrow-nextgallery-arrow-prevgrrif-logoinstagramlogologo-smalllogo-small-transperentmagnifierslider-arrow-nextslider-arrow-prevtweeter

FIGURZ c’est l’histoire issue de l’imaginaire d’un petit enfant séquestré. Sa vengeance, à l’arrière goût de poussière, met en scène des personnages malsains dans l’espoir de se libérer de son bourreau. The Hangman’s Joke répertoire doux, voire pas doux du tout mélange de rock, punk, mélancolie et métal.

Figurz

Ce trio rock interprète la bande originale de cette fiction, en mélangeant violence et classe à l’image de ses protagonistes.
Sur scène, les sueurs froides se heurtent à la chaleur des amplis à lampes.
La dualité des sons de guitare oscillant entre mélodies stridentes et riffs abrasifs, trouve son équilibre sur les peaux sablées d’une batterie en roue libre.

The Hangman’s Joke

The hangman’s joke se forme en 1995. Rapidement, le groupe trouve son équilibre et son identité musicale dans l’adoption des différentes influences de ses membres : punk/grunge pour l’un et gothic pour les autres. C’est après plus de dix ans de musique commune et plusieurs démos que le groupe donne enfin naissance à son premier album, « Fausse Mémoire », qui voit le jour début 2006. En 2011, naissance d’un petit dernier. Suite à de nombreux changements de musiciens (restent Chris et Dom d’origine), le groupe retrouve son élan en 2017. Le répertoire reste un doux, voire pas doux du tout mélange de rock, punk, mélancolie et métal.