Kinkin-logoL'Impro-logoarrows-nextarrows-prevdropdown-arrowemail-iconfacebookforward-icongallery-arrow-nextgallery-arrow-prevgrrif-logoinstagramlogologo-smalllogo-small-transperentmagnifierslider-arrow-nextslider-arrow-prevtweeter

Venez vous glisser discrètement dans la cuisine de Jean-François. Vous ne tarderez pas à vous retrouver dans ce personnage tiraillé entre le passé et l’avenir, pour découvrir qu’une petite chose apparemment silencieuse va le confronter à lui-même.

Jean-François est un lève-tôt, et on le retrouve dans sa cuisine à préparer son café. Il s’y plaît à penser à haute voix, comme pour mieux comprendre ce qui se passe dans sa tête. Sa vie il la conjugue à l’imparfait, comme s’il n’avait plus rien de nouveau à vivre. Enfermé par son regard sur lui-même, suspendu entre le passé et l’avenir, il cherche sur quoi poser ses pieds pour avancer vers un autre temps.

En tant que spectateur, quelque soit votre âge, vous allez vous sentir proche de ses pensées, de ses questionnements, et goûter à la force de la vie qui nous pousse en avant. Un spectacle qui laisse aussi place à l’humour.

Textes et mise en scène
Pascal Marmier alias TOUTENVRAC http://www.toutenvrac.ch/

Regard extérieur
Ophélie Steinmann

Décors
Pascal Marmier

Toutenvrac aime créer et partager l’émotion. Il l’a fait longtemps au travers des cordes de sa basse, mais dans le secret, il posait sur le papier les mots qui racontent ses hauts, ses bas et ses espoirs. Avec les années ce support ne lui suffisait plus. Il fallait que ses mots prennent vie, se transmettent enfin. Alors il découvre sur le tard le théâtre, vaste monde dans lequel il se sent un gamin qui a tant à apprendre. Cet univers lui donne le moyen de faire passer ses textes de la plume à la parole. En nous livrant son premier spectacle, Toutenvrac nous invite à entrer dans le mode intimiste et émouvant de Jean-François, sans se priver de rire.